Envie de chaleur, de douceur, d’exotisme et de relaxation ? Découvrez le soin aux pochons d’herbes.
En Thaïlande, les vertus du soin sont associées depuis des siècles aux bienfaits de l’aromathérapie à travers le soin traditionnel aux pochons d’herbes. Le principe de ce modelage est d’envelopper des plantes et des épices dans de la toile de lin ou de coton et de les chauffer à la vapeur d’eau. Sous l’action de la chaleur, les différentes herbes aromatiques libèrent leurs principes actifs. Ceux-ci imprègnent alors l’enveloppe de lin qui est lui-même appliqué directement sur la peau .
Comment se déroule le soin ?
Au début de la séance, la personne recevant le soin est invitée à se dévêtir et à enfiler des sous-vêtements jetables, les pochons d’herbes étant appliqués à même la peau. Puis elle s’allonge sur une table de soin et le praticien effectue alors avec les pochons des pressions, tapotements, mouvements circulaires, lissages… dont le rythme et l’intensité varient tout au long du soin.
Les bienfaits :
Soulagement des douleurs musculaires, dissipation des tensions, activation de la micro-circulation, élimination des toxines, diminution du stress et de la nervosité, décontraction du corps et évasion de l’esprit… En plus d’apporter une sensation de plénitude et de bien-être général, les pochons aromatiques peuvent avoir, selon les plantes utilisées, des effets stimulants, relaxants ou bien même amincissants.
Ce soin ne convient pas à toutes les personnes car il présente un certain nombre de contre-indications : problèmes de peau, inflammation des articulations, maladie des os, intervention chirurgicale récente, maladie infectieuse, hypertension, problèmes cardiaques, troubles circulatoires, cancers… N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.
Le soin au pochon d’herbes est une véritable invitation au voyage pour vos sens.… lâcher prise et évasion garantis !